La sophrologie et mon parcours

La sophrologie m'a permis de développer mon équilibre émotionnel, mental , physique ce qui a été très bénéfique pour moi sur le plan personnel. Juriste et formatrice en droit ma reconversion a été motivée par mon désir d'aider les autres à améliorer leur qualité de vie et de vivre un quotidien apaisé.

J'ai choisi de me former à Institut de Formation à la sophrologie (IFS) fondée par Catherine Aliotta.

J'exerce mon activité dans un centre de remise en forme composé d’une salle de sport, proposant des prestations pluridisciplinaires autour de l’harmonie du corps et de l’esprit : un ostéopathe, une hypnothérapeute, une diététicienne et des coachs sportifs.

« Mens sana in corpore sano » (Pierre de Coubertin).

Nous envisageons un travail d’équipe pour développer ce concept d’harmonie entre le corps et l’esprit, il est primordial pour un bon équilibre de pouvoir cultiver son esprit, sa force mentale autant que son physique. Notre concept : une prise en charge complète pour une vie sereine et épanouie:

- Offrir une détente psychocorporelle, la gestion du stress et des émotions pour évacuer les pensées anxiogènes et négatives, balayer le stress et l’anxiété générée par la vie quotidienne,

- Faire du sport pour améliorer l’activité cardiaque et la circulation sanguine

- Avoir une bonne hygiène alimentaire.

Je suis là pour vous accompagner, en tant que thérapeute, Je possède les outils pour que vous réactiviez les ressources qui sont en vous et qui vous permettront de trouver le chemin vers une vie sereine et harmonieuse.

Delphine