Sophrologie et ménopause

Delphine Guillaumond

8/10/20231 min read

Sophrologie et ménopause :

La sophrologie peut être bénéfique pour passer le cap de la ménopause. Elle peut aider les femmes à mieux gérer les symptômes physiques et émotionnels liés à la ménopause, tels que les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, les troubles du sommeil, l'irritabilité, l'anxiété, les crises d'angoisse, la perte de confiance en soi etc...
En travaillant sur la relaxation, la respiration et la visualisation positive, la sophrologie contribue à réduire le stress et à favoriser le bien-être pendant cette période de transition souvent douloureuse .

En ce qui concerne l'acceptation du vieillissement et des changements liés à l'âge, la sophrologie peut aider les femmes à développer une attitude positive envers elles-mêmes et à cultiver la bienveillance envers leur corps et leur image corporelle. Elle peut permettre de renforcer la confiance en soi et l'estime de soi en travaillant sur la connaissance de soi, la valorisation des ressources personnelles et l'acceptation de ses émotions.

Bien souvent cette période de ménopause coïncide avec le départ des enfants de la maison, très souvent source de souffrance pour les mères. La sophrologie peut également soutenir le processus de redéfinition de soi et d'exploration de nouvelles dimensions de la vie, en favorisant l'adaptation et la résilience.

Cet article vous parle ?
Je suis là pour vous accompagner et vous aider à surmonter cette période de transition.

Le cabinet est ouvert tous les jours de 9h à 19 heures .

Il n’y a pas de santé sans santé mentale, il est important de prendre soin de soi sur le plan émotionnel, mental et physique.

Prenez soin de vous

Delphine